Parc technologique III

En phase avec l'environnement au Parc technologique III 

   parctechnologiqueIII 1   parctechnologiqueIII 2

En phase avec l'environnement, le Parc technologique III souhaite accueillir en priorité des sociétés actives dans les cleantech – par exemple dans les domaines des industries de la précision ou du médical.

A ce titre, il traduit la volonté de développement économique de l'espace d'implantation d'entreprises de La Clef et de diversification, manifestée par les entreprises déjà présentes (imprimerie haut de gamme, instruments dentaires). Il s'inscrit en outre dans la logique high-tech des Parcs technologiques I (pépinière d'entreprises) et II (Cadrans Flückiger SA, cadranier haut de gamme, propriété de Patek Philippe SA).

Le Parc technologique III est ouvert tant aux entreprises indigènes à la recherche de nouveaux locaux qu'à celles qui souhaitent s'installer à Saint-Imier sans devoir investir dans un projet immobilier. Double avantage à la clé:

  • une installation au cœur d'un environnement technologique privilégié, hérité d'une longue tradition microtechnique
     
  • un investissement financier limité 

Equipements sur mesure pour besoins spécifiques    

   parctechnologiqueIII 3   parctechnologiqueIII 4

Le projet a été conçu de manière à offrir une flexibilité totale, aussi bien dans sa surface que dans son volume, afin de faciliter une disposition rationnelle des flux de production tout en garantissant un niveau d'équipement optimal.

L'organisation des locaux permet d'offrir des surfaces adaptées aux besoins individuels, chacune pouvant être étendue en fonction du développement de votre entreprise. La typologie s'organise sur un noyau central commun, autour duquel s'articulent deux ailes destinées à l'aménagement d'ateliers ou de bureaux.

  PTSI3

Ville de Saint-Imier

Service économique

Rue Agassiz 4

CH - 2610 Saint-Imier

Tél.: 032 942 44 32

Fax: 032 942 44 90
email

 

 

Téléchargement

 

Fiche thématique